Participer

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Comment participer à notre association ?

À travers ce site, nous espérons que vous avez découvert notre association et ses projets. Si vous aussi, vous voulez participer à l’aboutissement de ces projets, votre soutien, qu’il soit financier ou actif, sera le bienvenu.

Les moyens pour participer sont multiples, par exemple :

Effectuer un don

Il vous est possible d’effectuer un don. La construction de l’orphelinat dans le village de Meyo est en effet un projet onéreux et nous avons besoin de la générosité de nos donateurs pour en achever l’édification et ainsi accueillir au plus vite des enfants.

Pour effectuer un don, le plus simple est de cliquer sur le bouton « faire un don » situé en haut et à droite de la page. Dans le formulaire qui s’ouvrira, vous aurez la possibilité de définir le montant de votre don, de choisir entre un don ponctuel ou un don régulier, et aussi de spécifier un objectif précis pour votre don. Si vous ne spécifiez pas d’objectif précis, l’association « SOS enfants Camerounais » affectera alors votre don en fonction des priorités du moment, mais soyez certain que votre générosité sera employée pour aider au mieux les enfants de Meyo.

Toute la procédure de paiement est sécurisée, et comme nous passons par PayPal comme tiers de confiance, vous n’avez aucune crainte à avoir, vos coordonnées bancaires ne nous sont jamais communiquées ! Si toutefois vous préférez procéder de manière plus traditionnelle (par exemple par chèque), merci de nous contacter, nous vous indiquerons la marche à suivre.

Notre association étant enregistrée en tant qu’association humanitaire loi de 1901, votre don sera défiscalisé, et nous vous enverrons un reçu fiscal.

Parrainer un enfant

Il vous est possible de parrainer un enfant. Le parrainage est l’unique moyen d’assurer directement la prise en charge à long terme d’un enfant et garantir ainsi son avenir. Le parrainage consiste en un versement régulier d’argent (mensuel, trimestriel ou annuel) qui sera utilisé entièrement et directement pour financer l’hébergement, les soins et les activités d’un enfant. Le parrainage individuel est une action concrète car son montant est destiné à une aide précise.

Les dons ne tombent pas dans une vague marmite dont on ignore les tenants et les aboutissants. On fournit de la nourriture, on participe aux frais de scolarisation ou d’hospitalisation, on sait qui l’on aide et pourquoi, on sait donc où va l’argent.

Pour parrainer un enfant, nous vous conseillons de nous contacter, afin que vous puissiez ensuite échanger des nouvelles avec votre filleul(e) ou vos filleul(e)s. En effet, le parrainage est tout le contraire de l’anonymat, et permet d’établir une relation privilégiée entre des personnes, des générations et des cultures. Tout comme pour un don, le parrainage d’enfants est défiscalisé.

Promouvoir l’association

Si vous connaissez des personnes à la recherche d’une association à taille humaine, qui permette à la fois de venir en aide à son prochain et de partager des moments de convivialité, vous pouvez bien évidemment leur parler de nous et nous faire de la publicité. Nous les accueillerons avec plaisir !

Donner de votre temps

Gérer une association demande du travail, de l’énergie et du temps. Vous pouvez par exemple nous aider à l’occasion des manifestations que nous organisons.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.