Des bergeracois mobilisés pour créer un orphelinat au Cameroun

Des bergeracois mobilisés pour créer un orphelinat au Cameroun

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Des bergeracois mobilisés pour créer un orphelinat au Cameroun

Beaucoup de volonté, d’amour et de solidarité. Une bergeracoise d’origine Camerounaise a réussi à mobiliser des amis bergeracois pour donner naissance à un orphelinat construit à Meyo, près de la capitale Yaoundé….

Catherine Tabanou a le succès modeste. Car cette camerounaise résidant à Bergerac sait bien que l’oeuvre qu’elle a contribué à édifier n’est qu’une goutte d’eau face aux besoins. N’empêche. Depuis le début du mois, Meyo, à une vingtaine de kilomètres de Yaoundé, capitale du Cameroun, compte un nouvel orphelinat. Un établissement qui répond à une situation d’urgence là-bas, dans ce petit village d’à peine plus de 500 habitants.

Avec l’aide d’autres bergeracois regroupés dans l’association SOS enfant camerounais, Catherine, en France depuis près de 30 ans, a lancé l’opération en mobilisant tant qu’elle le pouvait. Surtout pour récolter les fonds nécessaires. Une réussite puisque cet orphelinat qui accueillera pour commencer une cinquantaine d’enfants a été inauguré le 2 décembre.
Prochain spectacle pour récupérer des fonds, le 27 janvier au centre culturel de Bergerac, et prochain projet, une école !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *