Un toit pour les orphelins de Meyo Solidarité.

Un toit pour les orphelins de Meyo Solidarité.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La maison d’accueil « les enfants Catherine » a été inaugurée samedi dernier dans le département de la Mefou Afamba.

Tout a commencé par la prière samedi, 2 décembre dans le village Meyo. La localité située dans le département de la Mefou Afamba, région du centre, a vu sortir de terre la maison d’accueil « les enfants Catherine ». En rappelant que venir en aide aux orphelins est la meilleure manière de louer Dieu, le père.  Christophe Mvogo, le directeur de l’orphelinat a béni la villa de 9 appartements qui accueillera désormais les orphelins de cette zone.

Le projet qui s’est concrétisé devant les responsables du Ministère des Affaires Sociales (Minas) a été pensé en 2012 par  Catherine Eyenga, une ressortissante de Meyo installée à Paris France. Au bout de 5ans d’embuches, avec le soutien d’un groupe d’amis français, elle a posé cet acte salué par toute la population. C’est par leur association « SOS enfants camerounais de Meyo » que Catherine et ses amis se rapprochés de la tutelle.

André Daniel Nguimbous, l’inspecteur N°2 au Minas a procédé à l’inauguration de la bâtisse ainsi qu’à la remise de l’agrément à la promotrice. En quittant les lieux, il a rappelé à la promotrice que « les enfants ne doivent pas rester définitivement dans l’orphelinat, car ils sont là pour un encadrement en vue d’être resocialisés. Au cas où ils ne retrouveraient pas toujours leurs familles, ils pourraient être adoptés ou placés en familles d’accueil », a instruit André Damien Nguimbous. « Quand je suis rapproché du ministère, je savais qu’il allait beaucoup attendre de moi. J’ai pris des engagements que j’assumerais, le but étant d’aider ces enfants. Je souhaite que l’Etat m’accompagne, car ils ne sont pas que les miens. Ce sont des Camerounais qui ont besoin d’aide afin de pouvoir évoluer », a désiré « mama » Catherine. Pour marquer l’ouverture de l’orphelinat, les membres de l’association enfants camerounais de Meyo ont remis des dons aux jeunes de Meyo.

Caristan Isseri à Maben.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *